TOURISME

Le Loir & Cher s’étend du Perche à la vallée du Loir, en passant par la Beauce, la vallée de la Loire et du Cher sans oublier la Sologne. Ce territoire est riche de châteaux bien sûr mais aussi de petits trésors du patrimoine. Nous sommes situés près de Blois et Chaumont sur Loire, entre Amboise et Chambord, idéal pour votre déplacement vers ces joyaux du Val de Loire. A 1h45 de Paris...

Nous ne proposons pas la table d’hôtes. Nous saurons vous orientez selon votre budget et vos goûts vers de bonnes tables que nous avons sélectionné entre Blois et Chaumont sur Loire.

LES RESTAURANTS
sur Blois à 10 km
> L’Embarcadère, à l’abri de l’effervescence de la ville, une parenthèse gourmande et chaleureuse et décontractée...décor dans un esprit batelier de Loire avec grande terrasse surplombant la Loire.
> L’Hôte Antique, au coeur de Blois, dans son cadre élégant, il vous proposera aussi une large sélections de vins.
> Rendez vous des Pêcheurs, spécialités de Poissons finement accommodés. C’est un bistrot du début du XXème siècle, transformé en restaurant gastronomique.
> L’Orangerie du Château, ce restaurant gastronomique,Face au château royal de Blois, vous propose de découvrir la cuisine raffinée du Val de Loire.*Michelin
> Coté Loire - Auberge Ligérienne, Situé en bord de Loire, près du château et du centre ville, découvrez le charme d’une auberge du XVIe s. au confort simple et convivial. Menus à l’ardoise en fonction du marché.
> Pure Restaurant, Bar restaurant lounge à Blois qui vous accueille pour déjeuner et dîner et vous propose une cuisine créative.

à Chaumont sur Loire / Onzain à 5 km
> La Charbonnette, produits locaux frais
> La Madeleine de Proust, Petit restaurant au cadre très traditionnel mais les plats et les mets servis sont de qualité
> La Détente Gourmande, petite restauration et salon de Thé. Cuisine faite maison à base de produits frais et de saison, pour développer une économie locale et vous faire profiter de produits régionaux de qualité (charcuterie artisanale, fromage de chèvre...).
> Domaine des Hauts de Loire à Onzain, **Michelin, sur la route des vins en loir & cher, Cuisine haut de gamme dans un lieu exceptionnel. La cuisine va de pair avec le raffinement des lieux et fait la part belle aux produits du terroir.

LES PARCS & JARDINS
Festival International des Jardins au Domaine de Chaumont sur Loire, créé en 1992, met à l’honneur la création de multiples jardins, autour d’un thème unique, renouvelé tous les ans. le Festival International des Jardins invite des concepteurs venus du monde entier à imaginer les projets les plus étonnants.

Chateau de Chenonceau
Le Domaine de Chenonceau permet de flâner en toute liberté dans deux magnifiques jardins, celui de Diane de Poitiers et celui de Catherine de Médicis. De tout temps, le Château de Chenonceau a porté un soin particulier à l’entretien et à l’embellissement de ses jardins. La réalisation d’un labyrinthe et la création d’une promenade nocturne, font renaître l’art de vivre dans les jardins au XVIe siècle.

Château et Jardins de Villandry
Au coeur du Val de Loire, découvrez le Château de Villandry et ses jardins luxurieux. Longues allées de tilleuls qui structurent les quatre niveaux de jardin, délicates silhouettes d’ifs en topiaire, légumes et fleurs, senteurs et saveurs, calme et dynamisme, quiétude et effervescence…
Villandry, site chargé d’esthétisme et de convivialité, de savoir-faire et d’innovations, de professionnalisme et d’esprit famille vous ravira le cœur !